OSS 117


Cette page du collectionneur recense tous les titres originaux par ordre chronologique. La première colonne comporte l'index du livre, la deuxième le numéro original, la troisième le mois et l'année de parution, la suivante le titre et le résumé et la dernière affiche la couverture originale (cliquer dessus pour voir la couverture en entier)
Le temps de chargement est très long :-(

François et Martine Bruce
Presses de la Cité - Les nouvelles aventures d'OSS 117
235 1 9/1987 OSS 117 est mort
OSS 117 est mort... - Bénarès. Foule, violence, misère. Les séparatistes sikhs frappent aveuglément. Une bombe détruit entièrement un temple. L'agent OSS 117 meurt dans l'attentat.
Cleveland Fox - Ambitieux, dépourvu du moindre scrupule, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins : créer un service indépendant de la CIA, prenant ses ordres directement de la Maison Blanche.
HBB - OSS 117 a disparu, mais Hubert Bonisseur de La Bath est bien vivant.
Plus teigneux que jamais.
Cette fois, il a une mort à venger.
La sienne.
image
236 2 11/1987 La Nubienne
Le Caire - Attentats - Corruption - Canicule. Un agent américain est assassiné. Des extrémistes musulmans posent des bombes au coeur de la ville. La police égyptienne tourne en rond.
Cdt Sid Ahmed - Chef des services secrets libyens. Peut-être l'homme-orchestre des attentats. Peut-être pas. Les Egyptiens veulent sa peau, mais n'osent l'exécuter eux-mêmes.
La nubienne - Belle comme une déesse antique, mais beaucoup moins distante. Toutes les pistes mènent à elle.
HBB - Plongé au coeur d'un écheveau de duplicités et de trahisons, Hubert ne peut compter que sur lui-même.
Et sur son Smith & Wesson Bodyguard 38 spécial.
image
237 3 12/1987 Le contrat
Johannesburg - Quartiers chics et sérénité apparente de la City, violence brutale et désespoir à Soweto. La guerre civile menace d'éclater. Le retour de l'évêque noir du Transvaal, Mgr Gumede, peut ramener le calme... ou provoquer l'embrasement.
Claude Revel - Tueur à gages français. Abattu à New York dans une chambre d'hôtel sordide du Bronx. Soupconné d'une tentative de meurtre sur Wilson Gumede.
Ernst Wechsel - Patron d'une firme d'import-export allemande à Jo'burg. Sans doute trafiquant d'armes. Lié aux milieux extrémistes sud-africains et au mercenaire Claude Revel.
HBB - Pour sauver la peau de Mgr Gumede, Hubert devient Claude Revel. Mais le contrat qu'il va remplir en Afrique du Sud a été quelque peu remanié...
image
238 4 5/1988 Le cartel
La Mafia de la cocaïne, en Colombie, a-t-elle décidé de faire la guerre aux Etats-Unis ? Une guerre terroriste qui se sert de la drogue pour déstabiliser un pays où l'on compte déjà dix millions d'intoxiqués ? Cette guerre est-elle téléguidée par l'extrême gauche ou l'extrême droite ? Seul, Hubert Bonisseur de La Bath pourrait répondre à ces questions... en entrant dans la Mafia !
image
239 5 7/1988 Un drôle de candidat
Quel est donc ce mal curieux qui ronge les Etats-Unis à la veille des Présidentielles ? Tous les candidats à l'investiture sont éliminés par des campagnes de délations apparemment montées de toutes pièces... et orchestrées par un journal de Floride. S'agirait-il d'une nouvelle magouille de grande envergure destinée à placer à la Maison-Blanche un homme de paille à la botte de... de qui donc ?
Hubert Bonisseur de La Bath est bien décidé à élucider le mystère, quitte à retrousser ses manches...
image
240 6 9/1988 Viennoiseries pour H.B.B.
Un trafiquant d'armes notoire assassiné : pas de quoi pleurer, non ? Même s'il laisse une jolie veuve et des regrets éternels au sein de la prétendue haute société viennoise. H.B.B. ne pleure pas, non, au contraire, il sent l'odeur du soufre et soupçonne un micmac de grande envergure... Alors, secondé par son fidèle compagnon Enrique Sagarra, il part à la chasse, c'est le cas de le dire, mais sera-t-il chasseur ou gibier ?
image
241 7 12/1988 S.O.S. Kurdistan
Les Kurdes n'ont pas déjà la vie rose, pris entre la Turquie, l'Iran, l'Irak et l'U.R.S.S. Alors pourquoi des inconscients s'amusent-ils à jouer les terroristes au risque de déchaîner des représailles sanglantes ?
H.B.B. se doute bien qu'il s'agit d'une manipulation. Mais par qui ? Pourquoi ?
C'est quand même gros d'abattre 3 hélicoptères Cobra turcs à coups de missiles ! Et ça vaut la peine d'aller y voir de plus près !
image
242 8 2/1989 Quiproquo corse
Entre des plans de matériel militaire classé "secret-défense" et le manuscrit d'un futur best-seller américain, vous choisiriez quoi, vous ?
H.B.B., lui, n'a pas le choix, et si son coeur balance d'un côté, son punch balance de l'autre. Suivez-le, vous verrez, ça vaut le détour !
image
243 9 4/1989 Mourir à El Paso
Une ville-frontière en plein désert, des terroristes qui veulent pacifier les populations au fusil-mitrailleur et comptent se faire connaître du monde entier par une action d'éclat : rayer El Paso de la carte, de préférence en pleine réunion de chefs d'Etat...
Hubert Bonisseur de La Bath n'est pas vraiment venu faire du tourisme, au pays des Comanches.
Il n'a que dix jours et ses mains nues pour empêcher ces émules de Pancho Villa de provoquer un feu d'artifice... dévastateur.
image
244 10 6/1989 Harlem virus
Un pasteur noir charlatan sur les bords, ça peut se trouver, mais quand la religion et la charité lui montent à la tête, ça devient dangereux...
On vous kidnappe en plein New York un jeune informaticien BCBG, et voilà tous les grands ordinateurs du pays qui s'affolent...
Hubert Bonisseur de La Bath a bien compris que l'Amérique était en danger de mort, mais il dispose de peu de temps et ses indices sont minces pour désamorcer la bombe !
image
245 11 9/1989 Le vampire des Carpates
Une cure de rajeunissement pour H.B.B. Cool, non ? Et en Roumanie, en plus... Camouflage de tout repos pour une mission pas trop compliquée. En apparence du moins, car cure n'est pas forcément sinécure, et en fait de rajeunissement, H.B.B., gaffe à tes os !
image
246 12 11/1989 Hong Kong Folies
Hong Kong, une ville dans la ville, la plaque tournante de tous les trafics... La jolie Carla Bow se doute bien qu'il en est un plus odieux, plus répugnant que les autres... et c'est pourquoi elle disparaît...
H.B.B. ne dispose que de quelques jours et de l'amitié d'un truand chinois pour retrouver Carla, détruire l'empire du mal et éviter une catastrophe mondiale.
image
247 13 1/1990 Paranoïa parisienne
Un fou en liberté étrangle des jeunes femmes, puis met le feu à leur lit...
Un agent secret américain, mal remis de la mort de sa jeune épouse, s'adonne à la boisson, et connaît des crises de délire maniaque.
A Hubert Bonisseur de La Bath de découvrir le lien, car son homologue américain détient des secrets qu'il vaudrait mieux ne pas ébruiter...
image
248 14 3/1990 Une ville en otage
Les services de renseignements sont sur les dents : une bande de savants fous menacent de détruire la ville de Baltimore, tandis qu'une vague de suicides suspects déciment les biologistes américains...
Echec et mat pour H.B.B. ? En tout cas, il n'y a pas une minute à perdre.
image
249 15 5/1990 Rumba roumaine
- Hubert, dit le général Stanford, nos services de Bucarest viennent de nous informer que des événements dramatiques se préparent en Roumanie.
- Encore, s'exclama Hubert. Ils n'en ont donc pas assez vu !
- Ils risquent d'en voir d'autres, et de pires. Les agents de la Securitate qui ont réussi à s'échapper sont en train de se regrouper et de préparer leur revanche.
image
250 16 7/1990 Casse-tête suédois
A Stockholm, il se passe d'étranges phénomènes chez certains fonctionnaires de la très honorable Société des Droits de l'Homme : des lustres s'écrasent, des murs s'effondrent, des planchers vacillent... et les morts s'accumulent.
On murmure que le président de l'honorable société est sous l'influence d'un "guru" haïtien.
Aussi H.B.B. abandonne-t-il sa blonde conquête et le farniente lascif d'Honolulu pour les brumes du Nord, mais y arrêtera-t-il l'hécatombe ?
image
251 17 10/1990 Rodéo dans Rome
A Rome, ville dévote s'il en fut, quelle protection plus efficace contre les "Carabinieri" que la tenue sacerdotale ? Mais l'habit ne fait pas le moine et H.B.B., lui, n'est pas né de la dernière pluie... Dans ce monastère d'un genre assez particulier où il a été convié, il se doute bien que ce qui s'y déroule n'est pas toujours très catholique... mais de là à imaginer pareil rodéo !
image
252 18 12/1990 Rendez-vous à Berlin
Quel plus beau lieu que la Porte de Brandebourg - Berlin - pour que l'Est et l'Ouest, par la bouche de leurs présidents, prononcent conjointement un discours sur la Paix ? Mais, la perestroïka n'a pas fait que des heureux de l'autre côté du Mur effondré, et les nostalgiques d'un régime pur et dur veillent, couvant de sinistres projets.
Alors, comment s'étonner que H.B.B. se balade dans Berlin, déguisé en acheteur d'art ?
image
253 19 2/1991 Des carats dans la caviar
Blanchir des narco-dollars en les échangeant contre des diamants, ce n'est pas si bête.
Encore faut-il disposer d'une "mine" qui échappe au contrôle de la De Beers... Hubert Bonisseur de La Bath ne se fait guère d'illusions lorsqu'il part pour Odessa tenter de contacter son mystérieux fournisseur.
Au bord de la mer Noire, il trouvera non seulement des diamants mais certaines émotions dont il se serait bien passé !
image
254 20 4/1991 Passe-passe pour H.B.B.
Il fallait y penser ! Par ces temps troublés dans le bloc de l'Est, si le leader venait à succomber par suite d'un attentat, pourquoi ne pas avoir un sosie, sous la main qui prendrait sa place et serait, de surcroît manipulable ? Une hypothèse que les "purs et durs" nostalgiques des temps staliniens ont envisagée, mais ils ne sont pas les seuls... H.B.B. lui aussi a un sosie... dans sa manche.
image
255 21 7/1991 Compte à rebours
de redoutables terroristes sont à pied d'oeuvre. Leur cible ? Ni plus ni moins que trente-quatre chefs d'Etat et de gouvernement réunis à Paris, à l'occasion d'une conférence internationale décisive.
Or, justement, Hubert Bonisseur de La Bath est, lui aussi, à Paris. Et c'est tout à fait par hasard qu'il apercoit dans un hôtel la silhouette d'un criminel, recherché par toutes les polices du monde. Une simple coïncidence ?
Non, le début d'un formidable compte à rebours.
image
256 22 10/1991 Toccata à Tokyo
OSS 117 n'est pas à la fête : il doit, ni plus ni moins, affronter les yakuzas, c'est-à-dire les membres redoutables de la mafia japonaise dont l'organisation est tellement puissante qu'elle est même en train de prendre pied aux Etats-Unis !
Mais comment parvenir jusqu'à elle et déjouer ses mortelles manoeuvres ?
Pour OSS 117, il n'y a qu'une solution : se faire passer pour un "parrain". Un vrai !
image
257 23 12/1991 Bangkok cocktail
Un Boeing 767 disparaît au-dessus du tristement réputé Triangle d'Or. Qu'est devenu le rapport confidentiel qui était en possession d'une équipe d'experts de l'O.N.U. se trouvant à son bord ?
C'est ce que devront élucider Hubert Bonisseur de La Bath et son fidèle Enrique Sagarra. De nombreuses péripéties les attendent en Thaïlande, sans compter une surprise de taille.
image
258 24 2/1992 OSS 117 prend le large
Sans patron - le général Stanford étant terrassé par une crise cardiaque - H.B.B. doit se débrouiller tout seul, avec un cadavre sur les bras.
Sans ordre de mission, bravant les interdits, il va se lancer en compagnie de son fidèle Enrique à l'assaut de la base de Kourou. Peut-être pour la dernière fois de sa vie...
image